Des astuces sur Wordpress, 3615 Mylife et bien d'autres choses

RienComprendu : bot twitter, bot facebook, bot instagram, bot youtube, bot linkedin

Le compte Instagram était un bot

Jeudi et Vendredi dernier c’était le SEOCAMP’US Paris 2019, l’événement SEO de l’année à ne pas manquer avec que des professionnels du web, c’était donc parfait pour parfait pour tester si des professionnels de l’internet pourraient voir qu’il s’agissait d’un bot ou pas ?

Bot Instagram oops…

Un Bot Instagram ce n’est qu’un compte que l’on a automatisé afin d’augmenter la popularité, de le faire vivre, etc… On peut développer son propre bot ou utiliser un logiciel déjà adapté pour ça, dans ce cas j’ai utilisé FOLLOW ADDER.

seocampSi j’ai choisis Instagram et le SEOCAMP’US ce n’est pas un hasard :

  • Si j’avais choisis d’utiliser un (ou plusieurs) bot Twitter, on m’aurait vu venir (bon j’ai faillit mais j’ai manqué de temps je l’avoue)
  • SEOCAMP’US c’est 2 jours de conférences, et ça rassemble que des professionnels de l’internet donc quoi de mieux pour tester ?
  • Très peu d’activité sur Instagram les autres années, une grosse lacune et je reste persuadé que beaucoup ne se rendent pas compte des possibilités d’Instagram !

/|\ ATTENTION /|\  JE PRÉCISE QUE PERSONNE N’ÉTAIT AU COURANT ET QUE JE MET A DISPOSITION LE COMPTE DE TEST A SEOCAMP SI ILS ME LE DEMANDENT

Comment j’ai préparé le bot ?

seocampusEt dans la semaine j’ai créé le compte instagram SEOCAMPUS (le compte Instagram officiel étant SEOCAMP), j’ai pris le logo et le texte SEOCAMP’US que j’ai mis en arrondi pour qu’il soit visible dans le cercle qui affiche le logo sur Instagram.

Bon ça faisait beaucoup moins pro que les images qui sont utilisées par le compte officiel de SEOCAMP (d’ailleurs je sais pas qui fait les visuels mais je les trouve bien sympa)

Comme descriptif j’ai mis le texte que l’on retrouve sur les bannières et j’ai mis le lien https://paris.seo-campus.org/ pour faire plus vrai…

Pour être suivis sur Instagram il faut :

  • poster du contenu intéressant et moi je ne serais pas sur place pour prendre des photos et hors de question de demander à quelqu’un de m’en faire sur place (ça aurait été trop simple)
  • il faut suivre du monde, donc j’ai dit au bot de suivre ceux qui suivaient le compte officiel de SEOCAMP histoire qu’ils se disent « ah tiens, ils ont fait un compte dédié pour SEOCAMP’US« 
  • Commenter des photos, donc j’ai indiqué au bot d’aller commenter les photos ayant le hashtag #seocamp et également de dire à ceux qui posteraient avec le hashtag #seocampus que c’est pas le bon hashtag (car vous avez du le voir j’ai été nommé responsable hashtag), et également quelques autres hashtag pour que ça soit plus Fun.

Lancement du bot SEOCAMP !

Je voulais lancer le bot mercredi soir pendant la « before » mais une de mes secrétaires à détournée mon attention donc pas grave on lance le bot en même temps que l’événement !!!

Précision : la semaine dernière je me suis fait opérer des yeux au laser pour ne pas porter de lunettes et donc pendant les premiers jours je voyais flou sur mon téléphone pour suivre sur Twitter, donc instagram était parfait puisque c’est visuel  🙂

Matériel nécessaire pour le bot :

  • un ordinateur connecté à internet 24H/24
  • un accès à distance à cet ordinateur (avec l’utilisation du bureau à distance et d’un accès RDP sur mon iPhone)
  • un compte Twitter qui suis le hashtag #seocamp pour voler honteusement des photos et faire comme si c’était pris en temps réel
  • un compte Dropbox et l’application d’installée sur mon Nifoune (traduction pour ceux qui débutent : mon iPhone) et le même compte Dropbox sur mon pc distant pour pouvoir utiliser les photos

En pratique ça donne ça

Alors je l’avoue ça n’a pas été simple car selon les heures je voyais assez flou et en plus j’était en déplacement (sinon je pense que le compte aurait eu un énorme succès).

Voici un exemple : quelqu’un poste une photo que je trouve bien, je l’enregistre dans mon NIFOUNE et la met dans ma Dropbox qui envoi instantanément sur mon pc.

Voici une capture d’écran de mon Nifoune et du Bureau à distance

bureau a distance

Je choisi la photo et met un petit message avec 2 ou 3 hashtag (bon là il aurait fallu optimiser mais je n’étais pas trop inspiré je l’avoue), puis je fais un zoom car j’arrivais pas à lire (oops)

bot instagram  bot instagram

Voici le lien instagram de cette photo avec une erreur technique mais j’en reparle plus bas, notez quand même qu’il y a eu quelques J’AIME et un vrai commentaire 🙂

En tout le bot Instagram aura posté 21 photos sur les 2 jours, ce qui n’est pas énorme non plus.

Comme mon compte perso XavFun à posté quelques messages avec le hashtag #seocamp et bien il m’a suivi et à posté des commentaires sur mes photos également comme le montre la capture d’écran de mon Nifoune ci-dessous.

seocampus

Les commentaires…

Oui le compte ressemble à un vrai compte, d’ailleurs une ancienne présidente de SEOCAMP l’a suivi avec beaucoup d’intérêt et en plus elle est très active sur Instagram, bravo à elle !

Il y a même eu des personnes qui ont mentionnés d’autres personnes pour qu’ils puissent voir ce qui se passait, et ils ont cliqués sur J’aime pour la photo prise par Les Lucioles

seocamp

J’avais mis des messages pour ceux qui posteraient #seocampus aient un message pour leur indiqué le bon hashtag, mais j’ai oublié de mettre le compte « seocampus » en black list du coup le bot s’est auto spammé (mais avec beaucoup d’amour et ça n’à choqué personne)

seocamp

Autre boulette, j’avais oublié d’effacer quelques commentaires anglais dans mon fichier « commentaires » et du coup certains ont du avoir des messages bizarre sur leurs photos, même ce bot pour la raison évoquée plus haut.

seocampus

Alors Bot ou compte manuel ?

En 2 jours et en ayant passé peut de temps dessus, le bot instagram à récolté plus de follower que le compte officiel de SEOCAMP comme le montre les captures d’écrans ci-dessous.

à gauche le compte officiel , à droit le compte Fake / bot

compte seocamp compte seocampus

Le Bot devrait avoir moins de followers très vite car :

  • certains vont être vexés
  • il va unfolow tout le monde

Compte SEOCAMP

  • 10 publications
  • 106 abonnés
  • 65 abonnements
  • @seocamp

Compte SEOCAMPUS

  • 21 publications
  • 118 abonnés
  • 181 abonnements
  • @seocampus

Comment reconnaître un bot d’un compte manuel ?

Et bien si le bot est bien fait il est impossible de reconnaître un bot d’un compte manuel, d’ailleurs je vous rappel que l’on peut également poster manuellement et automatiser le compte en complément (que ça soit Instagram, Twitter, Facebook, Linkedin, Pinterest, YouTube, etc.)

Par contre ce qui est intéressant c’est de regarder si les publications génèrent des LIKE et des commentaires, d’ailleurs si vous voulez utiliser un bot pour devenir un influenceur dans une thématique il faudra penser à supprimer vos anciennes publications qui n’ont pas provoquées beaucoup d’interactions….

Et après avoir lu cet article vous allez voir des bots partout, mais sachez que ce n’est pas parce que ça semble pas vrai que c’est un bot !

Voici une exemple dans un autre domaine : à gauche mon badge SEOCAMP,
à droite un faut badge (private joke) : avouez qu’on pourrait croire le contraire non ?

xavfun Laurent Bourrelly

Et si vous voulez vous aussi votre bot, simple et efficace, cliquez ci-dessous

Instagram Follow Adder

code promo followadder

Toutes les infos pour le code promos sont visible sur RIENCOMPRENDU.COM

Et si tout va bien cette semaine vous pourrez voir la vidéo de la soirée SEOCAMP’US car j’ai eu la chance d’y passer (pour faire une bise aux SEO GIRLS).

soirée seocamp'us

 

Facebook : aimez-moi !
XavFun Facebook
100% Réseaux Sociaux
Try Jarvee for your social media scheduling needs
Les Tweet Fun
Pub ?
Les copains