Des astuces sur Wordpress, 3615 Mylife et bien d'autres choses

RienComprendu : bot twitter, bot facebook, bot instagram, bot youtube, bot linkedin

Guide Pratique des Liens Sponsorisés

Guide Pratique des Liens Sponsorisés
Votez pour cet article

Pour faire connaître son site internet il y a plusieurs possibilités, celle que je « maitrise » le mieux est le référencement naturel (SEO pour les intimes), mais il existe une autre possibilité qui peut être indispensable pour certains cas il s’agit des liens sponsorisés (SEA), grâce au Guide Pratique des Liens Sponsorisés de Florian MARLIN vous allez tout savoir sur cette technique à l’aide de 105 fiches pratiques et simples à comprendre (après avoir tout lu vous ne pourrez plus Tweeter des des « j’ai #riencomprendu » !)

guide pratique des liens sponsorisés

Guide Pratique des Liens Sponsorisés

Par Florian MARLIN

Les liens sponsorisé c’est pas vraiment mon truc et pourtant pour certains, ou dans certains cas c’est un incontournable, peut être que comme moi vous pensez le contraire mais après avoir lu le Guide Pratique vous comprendrez pourquoi il est peut être bon de changer d’avis parfois…

Avant tout, qui est Florian ?

Je serais tenté de dire « un p’tit jeune bien sympa » mais c’est impossible c’écrire ça, non pas qu’il ne soit pas sympa, bien au contraire mais ce qu’on remarque le plus c’est sa taille, il dommine tout le monde et d’ailleurs il existe de nombreuses légendes urbaines à son sujet et la plus connu est qu’il dépasse les 2m50 !

Ci-dessous je l’ais pris en photo alors que je me tenais debout sur une chaise pour pouvoir lui parler

Florian MARLIN

Bien sur nous sommes nombreux à avoir voulu le mesurer mais malhreusement impossible d’avoir un mètre assez grand (et puis de toutes façons un mètre c’est seulement 1 mètre).

Florian MARLIN est expert du marketing web depuis 5 ans, il est également professeur d’E-business en école de commerct et auteur sur un blog spécialisé en E-marketking (oseox)

Il est également bien connu pour ses fameux #apéroSEO (c’est le hachtag à suivre sur Twitter pour tout savoir) qui n’est pas une incitation à boire mais plutôt un moyen de pouvoir réunir pleins de personnes intérréssés par le référencement pour une rencontre IRL (comme disent les Geeks) dans une ambiance convivial et détendue (une légend dit même que Florian serait un chanteur hors pair une fois passé le cap de quelques bièrres, car rappelons le du haut de ses 2m50 ou plus, il lui faut plus d’une bièrre avant de pouvoir resentir les effets de l’alcool).

L’endroit de prédiléctions pour ces apéritifs de référenceurs est la Taverne de Cluny (Paris 5ème), en plein coeur de Saint Michel, d’ailleurs le tavernier m’à confirmé la légende qui dit qu’ils ont du agrandir la porte et creuser dans la Taverne pour ne plus que Florian ait à marcher plié en deux (oui c’est vraiment un VIP ce Florian)

Une photo d’un cocktail #SEORomantique lors d’un #apéroSEO

aperoseo

Il y à également des bombecs et des bouches qui font rêver…

aperoseo

Saviez-vous que Florian à été obligé de faire modifier son véhicule (un splendide cabriolet dont je tairais la marque) en suprimant le siège de la voiture et il s’assoit derrière pour conduire (encore une des nombreuses légendes urbaines que j’ai pu constater de mes propres yeux !)

Et si on parlait de ce Guide Pratique ?

Le Guide Pratique des Liens Sponsorisés est le premier livre de Florian (espérons que ce ne soit pas le dernier d’ailleurs car même les filles adorent), il est édité aux éditions de l’Alambic, une légende indique qu’il se serait vendu 69 000 livres et que ce chiffre porterait bonheur (mais les infos officielles n’indiquent pas du tout les même chiffres, mais on s’en fou !).

Le Guide c’est 175 pages dont :

  • 1 sommaire (bon ça c’est normal pour un livre je pense, enfin je dit ça mais je ne sais pas lire)
  • 13 chapitres qui se dévorent tous avec autant de plaisir
  • 105 fiches pratiques pour tout comprendre
  • 1 glossaire bien utile pour s’y retrouver parmis tout ces termes techniques

Ce guide est destiné aussi bien aux amateurs qui n’ont jamais entendu parler de liens sponsorisés ou à des personnes s’apprêtant à lancer des campagnes de publicités qu’à des personnes pensant déjà bien maitriser le sujet et qui apprendront quelques astuces en lisant tout ça.

ça interresse même une Black Hat la lecture du Guide Pratique des Liens Sponsorisés, la preuve ci-contre.

guide pratique des liens sponsorisés pour black hat

Du coup on va pouvoir apprendre ce que veulent dire les termes :

SEM (Search Engine Marketing) qui regroupe :

  • le SEO (Search Engine Optimization : référencement naturel)
  • le SEA (Search Engine Advertising : ce sont liens sponsorisés)

Les fiches pratique nous rappel quand on était à l’école avec les « Que sais-je » ou les « J’ai riencomprendu », c’est une très bonne idée car ça permet de pouvoir lire le livre rapidement, mais aussi de pouvoir retrouver des articles facilement et surtout ne pas avoir un livre remplit de termes techniques qui nous saoulent…

Prenons par exemple la fiche pratique n°80 (page 115, bon en fait c’est pour faire croire que j’ai tout lu, mais en fait j’ai ouvert au hasard et…) : « Qu’est-ce qu’il est interdit d’écrire dans une annonce » et là on y apprends que Google ne tolère pas des notions liées à des domaines de types :

  • Call girls et prostitution
  • Sexe et réservé aux adultes
  • etc…

Rien qu’en lisant le début, je retourne au SEO, le SEA est vraiment pas fait pour moi si on ne peut pas mettre de termes #SEORomantique c’est la loose (private joke)

Plus sérieusement, ce livre est bien rédigé et facile à lire, et comme vous le voyez sur les /photos ma secrétaire s’est fait un plaisir de le lire accompagné des p’tits canards qu’elle à piqué honteusement à la charmante Miss coin coin (que j’embrasse au passage). Et si vous vous demandez pourquoi elle n’est pas trop habillée pour lire le Guide Pratique et bien je vous répondrais tout simplement que :

  • et bien je n’avais pas fait attention à ce détail
  • et c’est pour faire mieux ressortir le livre sans faire de la publicité pour des vêtements ni même vous donner envie d’aller acheter des chaussure chez Zalan*** pour pousser des cris (pj)

Où acheter le Guide Pratique des liens ?

Edit du 10/02/2013 :

 L’éditeur du livre ferme ses portes il n’est plus possible d’acheter le livre

Ceux qui ont eu la chance de pouvoir acquérir ce merveilleux ouvrage ont donc entre les mains une version collector !

Si jamais le livre devait être réédité sans que je le sache n’hésitez pas à me faire signe…

guide pratique des liens sponsorisés

FAQ :

Voici quelques questions auquels on se pose régulièrement :

  1. Existe-t-il une version pour Kindle ?NON
  2. Peut on acheter le Guide Pratique des Liens Sponsorisés à la FNAC ou en librairies ?NON
  3. Est-ce que ça vaut le coup d’acheter le Guide ?OUI
  4. Florian mesure-t-ill vraiment 2m50 ?NON, je suis sure qu’il fait beaucoup plus
  5. Faut-il vernir au prochain #AperoSEO ?Bien sur que OUI !
  6. Fera-t-il beau demain ?OUI, enfin sauf si il pleut !

Liens :

Quelques liens sympas pour en savoir plus :

Bonus Fun :

Comme je vous aimes bien, je vous offre GRATUITEMENT (c’est souvent le cas lorsque l’on offre mais bon) la possibilité de télécharger le Guide Pratique des Liens Sponsorisés pour que vous puissiez le lire sur votre iPad ou autre tablette (attention cette version n’est pas optimisée pour un Kindle car en couleur)

ATTENTION : dans le but de respecter les droits d’auteurs, merci de ne pas télécharger le guide si vous ne l’avez pas préalablement acheté, c’est version numérisée avec amour n’à pour but QUE de vous faciliter la vie en vous permettant de le lire en version numérique comme un VRAI Geek !

Je compte sur votre sérieux

guide des liens

Florian osera-t-il ajouter mon article à sa revue de presse ou pas ?

26 réponses à Guide Pratique des Liens Sponsorisés

  • Mouahahahahah!

    Excellent cet article – hate de revenir en fance pour un apéro SEO a la taverne! C’est que bon mis a part le temps qu’il met a repondre a ce qu’on lui dit (c’est qu’il faut du temps pour le son de monter la haut) Florian est effectivement tres sympa!

  • Héhé grandiose le pdf !

  • UNE HONTE !!
    HONTE sur vous Monsieur, d’oser publier la version numérisée de mon chef d’œuvre !! J’ai mis plus de 15 ans à l’écrire, à la vitesse de 2 caractères par jour tous les jours (dimanche inclus !!), et vous détruisez un travail acharné en quelques secondes, en donnant la possibilité à vos lecteurs vicieux de PIRATER (oui j’ose le dire !). Vous n’êtes que des PIRATES, comme tous ceux qui ont osé copié la recette de Tipiak !

    Qui plus est je remarque que vous avez également piraté mon téléphone portable pour récupérer des photos intimes de mes femmes qui lisent chaque soir mon guide EN ENTIER et qui, à juste titre, le vénèrent !

    Enfin, vous évoquez ma taille… Sachez monsieur que c’est indécent ! Je ne vous demande pas la couleur de votre casquette ! Si je ne communique pas sur ce sujet, et si des légendes circulent (à mon insu), c’est bien pour une raison !!! Vous n’avez aucune éthique et je me plaindrai au comité DPDTGTCPLBQLDSEFPD2M (Des Personnes De Très Grande Taille Complexées Par Les Blaireaux Qui Leur Demandent Si Elles Font Plus De 2 Mètres).

    Qui plus est, je vous informe, à vous qui soit disant « maîtrisez » le SEO (laissez moi rire : ah ah ah. AH AH AH !!), que vous faîtes vous même du « duplikate middletown content » (vous remarquerez mon niveau de cultivation) au sein de votre propre article !! Vous utilisez en effet à 22 REPRISES (!!) le terme « de », vous faisant passer aux yeux des moteurs de recherches les plus courus (dont Ask.com et Megaglobe) comme un PIRATE (une fois de plus !!). La preuve est faite !

    Je ne vous salue pas !

    Gros bisous.

  • Florian – on m’a dit qu’il fallait faire pousser un haricot magique si tu voulait lui parler a l’oreille #legendeurbaine

  • L’extrait m’a beaucoup plu.
    Je pense du coup faire l’acquisition du livre car j’ai hâte d’en découvrir plus (il faut dire que le pdf ne dévoilait pas tout , mais c’est normal, hein, c’est q’un extrait).
    Grâce à vous, j’ai hâte de faire du lien sponsorisé tiens.
    Merci Xav et merci Florian !

  • La version PDF du guide est vraiment excellent, presque meilleure que celle du livre papier.

    PS : j’adore la blague sur le siège de voiture ^^

  • Je ne t’attaquerais pas pour utilisation abusive de mon image si tu me livres des haribos sous 30 jours. 😀

  • Voilà un article de relance original, bien vu ! Pour ce qui est du PDF, je l’avais téléchargé sur le bureau de mon PC et mon fils adolescent a beaucoup aimé… En tous cas du bon teasing qui me fait considérer à nouveau l’achat de ce guide sur les liens sponsorisés… Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ? ^^

  • Mais qui est cette délicieuse personne qui nous présente si chaleureusement cet ouvrage ?

  • Des barres de rire en lisant cet article… Un ton décalé comme on aimerait en voir plus souvent. Bon pour la version PDF je suis un peu déçu, un « poile » (sans jeux de mots, non non aucun, juré) soft quand même.

    • c’est un blog SEORomantique pas un site hard… L’autre version est visible en version payant mais je ne donnerais pas le lien

  • Heuuuu… c’est peut-être pour ça qu’il n’a pas voulu se lever du siège rapidement…

  • Je pense sincèrement que c’est la meilleure rewiew de l’excellent « Guide des liens de sponsorisés » de Florian Wadlow que je n’ai jamais vu de tous les temps!!! La version PDF est très pertinente. Tu es le chef des pirates de toute la SEO Team Sir Xavfun, i Love U ^^ #seoromantique mais surtout #shortraie

    J’attends avec impatience le debrief du Barcamp BlackHat 2012 ;-))

    —————————————————

    Pour ceux qui n’auraient pas encore acheté le Guide de Florian pour exploser les compteurs de clics de Google Adwords sans plomber votre porte-monnaie, dêpechez vous sinon on pourra vraiment dire que vous avez raté votre carrière pro Online ;p

  • Dire que j’ai connu le Merlin tout bébé chez feu Nextedia (enfin pas tout à fait « feu », certes)… Il faisait déjà plus de 2 mètres. En réalité, je doute qu’il ait un jour fait moins.
    Je pensais qu’il finirait son bouquin en 2034. Il a sacrément accéléré, le bougre !
    Bravo à lui 😉

  • Moi je n’ai qu’une question: C’est qui cette fille fan du livre de Florian ? 🙂

    Est ce que Florian offre les frais de port pour l’Australie ? Ca serait cool ^^

Facebook : aimez-moi !
XavFun Facebook
Les Tweet Fun
Pub ?
Les copains