Des astuces sur Wordpress, 3615 Mylife et bien d'autres choses

RienComprendu : bot twitter, bot facebook, bot instagram, bot youtube, bot linkedin

Mise à jour Wordpdress 3.8.1

Mise à jour Wordpdress 3.8.1
Votez pour cet article

Un mois sans mise à jour de WordPress ça ne pouvait plus durer ! Heureusement une mise à jour est arrivée hier pour certains et pour d’autres pas encore… Tiens mais pourquoi donc ?

Mise à jour Wordpdress 3.8.1 :

Le 23 janvier 2014 une mise à jour est sortie pour WordPress, cette mise à jour est dite de « maintenance » c’est à dire qu’elle ne fait qu’apporter des corrections, donc aucune obligation de la faire il n’y a pas de risque de se faire hacker, mais bon, c’est vous qui voyez comme on dit !

Comment on sait qu’il faut mettre à jour ?

Et bien moi ce matin, tout d’un coup j’ai reçu quelques emails de mes WordPress pour me signaler que le site avait été mis à jour (bon OK mais j’ai rien demandé moi !)

wordpress 3.8.1

Mais attention vous n’avez peut être pas encore reçu votre email de mise à jour (notez que ce soir j’en reçois encore d’autres… oui j’ai quelques sites sous WordPress).

Mise à jour automatique ou manuel ?

Faut-il choisir pour que la mise à jour de WordPress se fasse automatiquement ou manuellement ?

Je ne suis pas trop fan des trucs qui se fassent toutes seules dans mon dos (n’y voyez là aucune allusion), je préfères pouvoir mettre à jour quand je veux mais bon c’est le modernisme, tout s’automatise !!!.

Donc c’est parti je lance la mise à jour en mode manuel sur d’autres sites.

On fait la sauvegarde de sa base de données (ou pas c’est comme vous le sentez) puis rendez-vous dans l’admin pour aller cliquer sur « Mettre à jour »

Mise à jour WordPress

 

et on laisse la mise à jour se faire…

wordpress update

et hop vous êtes en 3.8.1 🙂

wordpress 3.8.1

Et c’est quoi les bugs ?

Comme ça passionne pas vraiment beaucoup de monde, ou ceux que ça passionne ou qui peuvent comprendre parlent l’anglais je ne vais pas traduit mais vous mettre le lien vers le Codex où vous trouverez les détails.

Gardez juste à l’esprit que ça corrige des bugs, que le problème de taxinomie à été résolu dans WP_Qery, qu’il y a eu une amélioration du design, un correctif pour l’intégration des Tweets, etc…

Bonnes mises à jour et rendez-vous dans un mois…

Facebook : aimez-moi !
XavFun Facebook
Les Tweet Fun
Pub ?
Les copains