SEO Camp Dijon
5 (100%) 5 votes

C’est à Dijon que se déroulera le premier SEO Camp de cette année 2015 et ce sera un moment inoubliable, savez-vous pourquoi ?

SEO Camp Dijon

seo campSEO Camp :

Seo Camp est une association sur le référencement, si tout comme moi vous avez Riencomprendu à ce qu’est une association ou le référencement je vous invite à vous rendre sur leur site : www.seo-camp.org

Tout au long de l’année grâce à SEO Camp vous pouvez assister à des conférences SEO (Sex Et Orgasmes ou un truc du genre) avec des SEO de grandes renommées (enfin mise à part cette année je crois que ça à bugué puisque je ferais une conférence).

Dijon :

seo camp DijonDijon c’est la ville dans laquelle va se dérouler cet événement SEO qui devrait resté gravé dans les anal (bon j’ai un doute sur la « Northographe » du truc c’est peut être « anneaux » car c’est au pluriel)

Je n’oserais pas demander « Dijon c’est où ? » (private joke de SEO) mais sachez que c’est la ville dans laquelle se déroule le TekNSEO chaque année (et là du coup vous situé mieux non ?), mais bon on s’en fou, peu importe le lieu il ne faudra pas rater ! Bon sinon Dijon c’est aussi la ville du PI2G ! (donc c’est pas un truc de tarlouzes !)

Conférences SEO :

Vous pouvez vous y rendre à partir de 9H00 (si vous arrivez trop tard tant pis y aura plus de croissant !), les conférences débuteront à partir de 9H45 (donc en fait vous pouvez dormir 45 mn de plus)

Programme SEO Camp :

  • 9h45 – 10h45 : « La part du SEO dans les métiers du web : Mettez du bon sens dans votre gestion de projet » par Frédérik Bobbet (site@)
  • 10h45 – 11h45 : « Rien Comprendu à Google, ne pleurez pas ! »  par XavFun (bon pour l’heure je sais pas trop si j’arriverais à me lever si tôt mais ne dites rien à l’organisateur sinon il va flipper grave)

riencomprendu

Puis arrivera le premier meilleur moment de la journée :

  • 11h45 – 12h00 : pause café (bon par contre c’est galère je bois pas de café alors faudra que je trouve quelque chose d’autre à faire)

Et comme on est pas là QUE pour rire on s’y remet aussitôt :

  • 12h00 – 12h45 : « Chercher et supprimer efficacement les liens toxiques » par Franck Maquinay  (site@)

La faim se faisant ressentir on passe à table, faudra quand même faire 50 m (et oui les SEO aussi font du sport car il parait qu’on ira à pieds)

  • 12h45 – 14h15 : Pause déjeuner à la Grande Taverne (a 50m de l’hôtel)

Faudra pas trop trainer à table sous peine de rater le début de la prochaine conf…

  • 14h15 – 15h15 : « La rédaction web au service de la longue traine » par Karim Edouard (site@)
  • 15h15 – 16h15 : « L’évolution du netlinking chez Google, la popularité au cœur du système » par Paul Sanchez aka « Tigrou » (site@) et Laurent Bourelly (site@

Et quand y a 2 mecs qui font une conf. ça épuise tout le monde dans la salle du coup on retourne faire une pause café (visiblement le matin ils ont Riencomprendu quand je leur ais dit que j’aimais pas le café !)

  • 16h15 – 16h30 : Pause café

Et on y retourne pour une dernière conf :

  • 16h30 – 17h30 : « SEO is not enough : les 7 règles d’or pour augmenter le taux de conversion sur son site web » par Paul Evans (Linkerdin)

Mais le SEO Camp c’est un truc sérieux, du coup il y aura un debriefing (si comme moi vous ne parlez pas espagnol c’est un truc pour savoir qui à Riencomprendu ou pas)

  • 17h30 – 17h45 : Debriefing

Et puis le meilleur moment : l’After (mais ça, ça sera pour un prochain article)

On s’inscrit comment au SEO Camp Dijon ?

seocamp dijon

Si vous vous posez la question je pense qu’il est temps que vous arrêtiez de réfléchir car les inscriptions ferment le jour où j’écris cet article !!!

Pour les infos, cliquez ici ou .

Les cadeaux ?

Pour celles et ceux qui auront subit ma conférence, il y aura des cadeaux (surtout pour les SEOGirls et les SEOGladiateurs)….

Des livres SEO, offert par Eyrolles (merci Elsa)

  • SEO Zéro euro de Olivier Andrieu.
  • Réussir son référencement web de Olivier Andrieu.

D’ailleurs Olivier m’a envoyé un beau Selfie avec un clin d’oeil spécial Dijon et ses 2 livres (site@)

Olivier Andrieu

  • Optimiser son référencement WordPress de Daniel Roch.

Et voici le Selfie « Made in SEOMix » pour l’occasion

daniel roch

  • Le guide des liens sponsorisés de Florian Marlin. Le Selfie à été difficile car il est trop grand (private joke de géant du web)

florian Marlin

  • Techniques de référencement web de Alexandra Martin et Mathieu Chartier.
  • Référencement mobile de Isabelle Canivet.

Mais y aura d’autres surprises bien sur… Et n’hésitez pas à partager et à RT cet article, puis à y revenir pour en savoir plus

  • A gagner également une licence référenceur pro 1 an de Ranks

Plus d’infos sur Riencomprendu.com (site de tests de trucs SEO à ne pas faire)

3 réponses à SEO Camp Dijon

Facebook : aimez-moi !
XavFun Facebook