Des astuces sur Wordpress, 3615 Mylife et bien d'autres choses

RienComprendu : bot twitter, bot facebook, bot instagram, bot youtube, bot linkedin

Référencement Google : le livre

« Référencement Google mode d’emploi » un livre d’Olivier Andrieu destiné aux débutants en SEO pour tout savoir sur Google !

Référencement Google : le livre

Non vous ne rêvez pas, j’ai lu un livre !!! Bon, ce n’est pas n’importe quel livre, mais un livre écris par Olivier Andrieu, c’est même la 3ème édition de ce livre aux éditions Eyrolles.

Sur la couverture c’est indiqué que ce livre est destiné aux débutants en SEO, mais moi comme j’avais RienComprendu (private joke), j’ai quand même voulu le lire (ou tout du moins essayer).

livre référencement GoogleNon en fait c’est pas pour ça que je l’ais lu parce que j’étais enfermé avec de belles infirmières et que Eyrolles m’avait fait la surprise de me l’envoyer quelques temps plus tôt (surement pour que j’apprenne à lire). Pour les plus curieuses qui voudraient savoir ce que je faisais dans cet endroit, cliquez ici !

Avec au sommaire 4 grandes rubriques + des outils de suivi en bonus :

  • Etape 1 : la technique
  • Etape 2 : le contenu textuel
  • Etape 3 : les liens
  • Etape 4 : le suivi du référencement
  • Bonus : quelques outils de suivi du référencement
  • Conclusion

A qui est vraiment destiné ce livre ?

Vous ne connaissez rien au référencement, mais vous voudriez améliorer le référencement de votre site mais n’avez pas de budget pour faire appel à un professionnel alors Olivier vous expliquera comment faire, et pourquoi le faire, de façons simple et à la porté de toutes et tous !

Alors oui, il est possible d’avoir un site internet bien référencé, même si on y connaît rien du tout et sans avoir besoin de compétences particulières.

On peut également lire ce livre et faire appel à un professionnel pour s’occuper de son site internet, ça permettra de mieux comprendre ce qui va être fait et pourquoi.

J’ai lu ce livre en entier et avec beaucoup de plaisir et pour être sure qu’il soit bien adapté aux débutantes (et éventuellement aux débutants mais ceux-là me concernent beaucoup moins)

référrencement google  référrencement google par Olivier Andrieu  Olivier Andrieu

Les points forts du livre :

Une très bonne idée d’expliquer comment se positionner sur Google car :

  • c’est toujours bon d’avoir de bonnes positions…
  • si ça avait été pour se positionner sur Lycos ça aurait moins d’intérêt !

Plus sérieusement, la façon dont est écris ce livre sur le référencement le rends accessible à tout le monde, même aux blondes !

page 43, on peut lire « Le SEO c’est du gâteau », puis découvrir des « recettes » pour être au top, et quoi de mieux que de donner des exemples en comparant avec quelque chose que tout le monde connaît ?

J’ai même appris des trucs ! Et oui vous ne rêvez pas !

Ce que j’ai appris du livre et qui m’a le plus interpellé, c’est page 124 que je l’ais lu, on y apprends que « Google est un obsédé textuel » ! Et oui, on peut traiter d’un sujet sérieux, le faire très bien et sur un ton léger en y mettant quelques jeux de mots (bon en fait, si vous me lisez ou me suivez sur Twitter, vous devez vous douter que ce passage m’a énormément choqué mais bon). Et pourquoi il écris ça ? Tout simplement pour argumenter pour l’importance ou non de la taille d’un texte. De mon côté je dirais que ma secrétaire aime à répéter que c’est pas la taille qui compte, et que si vous voulez la réponse à cette question de taille d’un texte il faudra lire le livre « REFERENCEMENT GOOGLE : MODE D’EMPLOIS » !

Olivier ne donne pas LA RECETTE mais donne de bons indices

Et oui, le Référencement, ou SEO, n’est pas une science exacte mais en suivant les indications et conseils d’Olivier, vous mettez tout les atouts de votre côté !

Une partie du livre m’a surpris, c’est page 62 concernant les balises Hn, et surtout la façon d’utilisation de la balise H2, du coup j’en ais discuté avec l’auteur (Olivier ANDRIEU pour ceux qui ont du mal à suivre) qui m’a répondu qu’il y avait « plusieurs écoles » et j’ai donc testé sa méthode pour voir ce que ça donne.

Si vous voulez savoir de quoi je parle alors il va falloir le demander à ma secrétaire ou bien acheter son livre (version papier ou version Kindle) !

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

EN VENTE ICI

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Les liens :

Conclusion

J’espère qu’Olivier tombera sur mon modeste blog et osera faire une dédicace, en attendant moi je retourne jouer avec ma secrétaire et suis impatient de lire les autres livres d’Olivier ANDIEU.

référencement google  référencement google par Xavfun

En tout cas c’est un truc de dingue car j’ai mis moins d’un an avant de faire un article ! (voir le Tweet ci-dessous)

4 réponses à Référencement Google : le livre

Facebook : aimez-moi !
XavFun Facebook
100% Réseaux Sociaux
Try Jarvee for your social media scheduling needs
Les Tweet Fun
Pub ?
Les copains