Des astuces sur Wordpress, 3615 Mylife et bien d'autres choses

RienComprendu : bot twitter, bot facebook, bot instagram, bot youtube, bot linkedin

barcamp Black Hat

barcamp Black Hat
Votez pour cet article

C’était il y déjà un peu plus d’un an mais bon, je suis pas un rapide pour mettre en ligne les résumés des évèvements SEO, et puis longtemps après c’est plus Fun car ça fait ressurgir des souvenirs qu’on aurait presqu’entérré ! Voici donc un petit résumé du 1er Barcamp Black Hat SEO qui à eu lieu à Toulouse le 7 mai 2011.

barcamp black hat

Barcamp Black Hat

Toulouse 2011

Quoi vous n’étiez pas présent au Barcamp Black Hat de Toulouse en 2011 ? Bon allez je suis sympa je vais vous faire un p’tit résumé et j’aurais pas peur de vous dévoiler des supers plans SEO puisqu’ils ont eu le temps d’être Has Been en plus d’un an !

Prologue :

Les deux compères Ruddy (de Discodog) et Paul (aka Tiger ou #Tigrou pour les Zintimes, voir même SEOblackout) étaient sur le point de vieillir, comme tout les ans d’ailleurs mais pour les followers de Seoblackout ont pus constatet que l’âge d’un black dépendait si on compte en année Facebook ou en année Google (private joke) et ils avaient décidés (enfin c’est peut être bien Ruddy qui à eu l’idée d’automatiser leurs Zanniversaires) de profiter leurs Zanniversaires respectifs (qui tombe à la même période, je ne dirais pas lequel est le plus vieux, ça se voit… oops) pour organiser le 1er Barcamp Black Hat qui se déroulera à Toulouse le samedi 7 mai 2011 dans un hotel luxueux pour des conférences et ensuite une fête au restaurant le soir.

Pour suivre l’évenement sur Twitter le hachtag officiel : #BarcampBH

Départ pour Barcamp Black Hat

Paris / Toulouse ça faisait trop loin pour que j’y ailles en Segway, du coup j’ai pris la décision d’y aller avec un GROS Navion pour faire l’allez/retour dans la journée (malheuresement impossible de rester le soir pour le restau car le lendemain j’avais piscine)

Pour me rendre à Orly, le p’tit train du nom d’OrlyVal, et là que vois-je en face de moi ? Une White hat !!! ça commençait bien…

white hat

le GROS Navion d’Air France (en fait c’est le deuxième car j’avais raté mon GROS Navion du coup j’en ais repris un autre)

gros navion

J’avais choisis une place à côté d’une fille plutôt #SEORomantique à jupe très très courte (et une grande langue, finalement elle s’en est pas servit à bon escient car elle m’a saoulée)

sexy passagère

Arrivé à Toulouse

Je vous passe les détails du GROS Navion, nous voici directement à la place du Capitol à Toulouse pour rejoindre les Black Hat

Mais au fait, ça ressemble à quoi un Black Hat ? Et j’apperçois un groupe, sans doute des Pink Hat sans chapeau, car à Toulouse quand le vent souffle tout s’envole mise à part les jupes des toulousaines mais ça, c’est un autre débat (pj)

Ca tombe bien puisque moi j’étais la-bas en tant que Pink Hat, et fier de l’être !

toulouse

Je m’approche du groupe pour en savoir plus… Et bien non, ils n’étaient pas là pour le Barcamp Black Hat comme on aurait pu le croire

seo pink hat

mais juste pour jouer à DIT CAMION, du coup je me suis prété au jeu avec grand plaisir (oui car jouer à Dit Camion et jouer à Chat Bite sont de vrais passions)

dit camion

Et derrière ce groupe j’apperçois Clip6 avec son beau Tshirt SEOBLACKOUT (enfin ils sont beau mais pour les concours de tshirt mouillés c’est naze)

seoblackout

Allez hop on rentre dans la salle et on est accueillit par des créatures de rêves…

salle de conférence

et comme vous pouvez le constater tout le monde boit de l’eau !

table seo

Parmis les participants, une créature de rêve se cache et semble prête aux échanges de liens

échanges de liens

Très vite avec le Gnome on se précipite pour faire une Partouze de Liens (pj)

partouze de liens

Début des conférences :

Oui parce qu’en fait on était pas là que pour faire les cons, un peu de sérieux les conférences démarrent et y a même une fille qui nous propose une idée d’un concept… Mais je ne vous en dit pas plus, fallait venir. Pour ceux qui n’ont pas reconnus la ravissante ****** vous êtes maudit, et vous n’aurez plus de textes !! (il est pas beau l’indice là ?)

conférence black hat

On change de thèmatique et notre ami Kévin, allias 512Banque fidel à sa réputation nous explique des trucs de dingue et nous à démontré que parfois l’humain peut être plus rentable que l’automatisation (mais pour ça il faut faire appel à ******)

512banque

Et pendant ce temps les ravissantes hotesses tentent de nous perturber en passant voir tout les Black Hat, table par table et j’avoue que vue d’ici c’était sympa, qu’en pensez-vous ? En tout cas moi j’ai eu le #kikitoutdur pour repprendre un de mes hachtags préférés

sexy seo girl

En fait après le passage de l’hotesse on se retrouvait avec le tampon magique qui allait pouvoir nous ouvrir les portes de Google ! Enfin les portes de la salle de conférences pour les fumeurs et l’accès au restau pour le soir…

tampons black hat

Du coup pour ceux qui n’avaient pas de tampons à mettre (oops, quelle phrase étrange non ?), on pouvait faire des BL à l’ancienne, c’est à dire avec des post it

faire des liens

très vite on a posé des BL (Back Link) un peu partout

back link

La pause se termine et les conférences repprenent avec Yakamo qui nous explique quelques astuces annalytics étonnantes et qui en même temps nous parlent de poney (ouais là, seul ceux qui étaient là pourront comprendre)

conférence black hat

Ensuite viens le tour de BlackMelvyn qui joue avec les cookies pour embrouiller les systèmes d’affiliation, très fort là encore !

coca seo

Y avait aussi un mec avec une Pink Chemise et des boutons en forme de X, peut être en mon honneur ?

pink chemise

Ruddy, Marie, Paul pendant la pause…

team seo google

Nico qui à remplacé je ne sais plus qui pour faire une présentation (désolé mais plus d’un an après c’est pas simple de se souvenir, oops)

nico

et d’autres conférences, désolé pour tout ceux que j’ai oublié, mais c’est bien connu à part les filles j’ai du mal à me souvenir des SEO Mecs

A la fin des conférences, tout le monde se réunit, c’était trop émouvationnant

fin du barcamp black hat

Pour moi il est temps de me sauver pour pas rater mon GROS Navion une fois de plus, et arrivé sur Paris un Taxi Moto m’attendait

taxi moto paris

Quelques liens :

Vous trouverez ci-dessous quelques articles plus sérieux qui ont été mis en ligne très rapidement après l’évenement

Bon allez hop, dans pas longtemps je vous met en ligne l’article sur le Barcamp Black Hat d’Aix en Provence

11 réponses à barcamp Black Hat

Facebook : aimez-moi !
XavFun Facebook
100% Réseaux Sociaux
Try Jarvee for your social media scheduling needs
Les Tweet Fun
Pub ?
Les copains