Seocamp Toulouse 2012
Votez pour cet article

Tout ce qui se passe à Toulouse doit rester à Toulouse et pourtant, j’ais décider de braver les interdit et de vous raconter le SEOCamp Day de Toulouse qui s’est passé le week-end dernier en même temps que l’enterrement de vie de jeune fille de Sandrine…

Pour les âmes sensibles surtout ne cliquez pas sur la suite, pour les autres, je vous aurais prévenu ! Et pour ceux qui bossent sur l’e-reputation, c’est le moment de proposer vos services…

SEO Camp Day Toulouse

10 novembre 2012 (#101112)

Visiblement vous avez envie de tout savoir malgré les interdictions et les coutumes… Alors accrochez-vous, vous allez bientôt tout savoir sur ce Week-end chargé en émotion (positionnement) et référencement (SEO).

Attention ce week-end était également placé sous le signe du #chatbite et du #ditcamion (comprenne qui pourra)

Préambule : le vendredi 9 novembre

Attention, cet article est truffé de « private joke » et donc à prendre au 6ème degré (minimum), ceux qui étaient présent pourront savourer, quand aux absents et bien, ils ont toujours tord c’est bien connu !

Le départ…

Le SEO Camp de Toulouse, c’était le samedi mais pour ceux qui comme moi venaient de loin, ça pouvait être plus {sympa|pratique|mieux|fun|émouvationnant} de venir dès le vendredi (donc la veille pour ceux qui ont déjà du mal à suivre).

Le Gnome et son pote le Gladiateur (comprennent qui pourront, les autres resteront en mode #riencomprendu) sont arrivés dès le vendredi matin, moi le matin je ne pouvais pas car j’ai un métier (oui mais lequel ?), j’avais donc prévu de venir le vendredi soir et une fête improvisée aurait lieu, enfin pour ça il faudrait que je fasse un effort surhumain pour ne pas rater mon GROS Navion comme c’est le cas chaque fois que je vais à Toulouse !

Et bien sur j’étais en retard à l’aéroport, embarquement prévu à 17H30 maxi et à cette heure là j’étais dans la XavMobile en route pour Roissy, mon seul espoir, faire retarder le départ (bon là j’en dirais pas plus mais j’ai reçu un SMS pour m’annoncer 30 mn de retard)

et du coup pour la première fois je n’ais pas raté mon Navion ! Donc en route pour Toulouse, et 1H10 plus tard j’arrivais à bon port…

A l’aéroport devait m’attendre une SEO Girls en cuir, munie d’un fouet : @GDTSB et Stephane qui était arrivé un peu plus tôt mais quel ne fut pas ma surprise en découvrant que le futur marié était là (en fait c’était le conducteur) accompagné d’Aurélien qui nous ont conduit directement à l’hôtel pour poser notre sac à main (tablette, ordi, etc.). En fait non on à fait un #chatbite à @JCbisoux et on l’à pris en passant…

Comme d’hab. j’ai pris la chambre avec un grand lit #SEORomantique (8 places il me semble)

Le restau du vendredi soir :

Nous étions 8 ou 9 au restau, puis @Rudy est arrivé et à automatisé le service (arrivé 30 mn après nous et servi en premier, pffffffffff). Il y avait une belle brochette de SEO

Et comme c’est Toulouse il y avait du Casseoulet comme dirait @Faseole et il était nettement « suffisant » (seul le bout de table comprendra)

Place au dessert, de la glace et des glaçons !

Puis d’autres SEO Boys nous ont rejoins : Hervé, Robin, etc. (il parait même qu’il y avait le Fou_Panda !)

L’enterrement de vie de jeune fille :

Pour ceux qui auraient raté, je vous invite à découvrir l’histoire du mariage SEO ici.

La SEO SM était parmi nous avec ses bottes de cuir et liens…

Donc quoi de mieux qu’un lieu SEO Romantique pour un enterrement de vie de jeune fille ?

Il faisait très chaud à l’intérieur, ce qui explique sans doute la tenue des créatures qui s’y trouvaient ?

C’est dingue mais @Beunwa n’était même pas là pour se frotter à la barre de Pole Dance pour faire le plaisir de Sandrine (la future mariée) !

D’autres nous ont rejoins mais je tairais leurs pseudo (sauf si ils oublis de me faire des liens) afin de préserver leurs réputation encore sans tâche)

Du coup il fallait trouver autre chose, d’où ce qui suit…

Séance de Spam :

Oui il fallait bien une petite séance de Spam pour s’échauffer avant le SEOCamp Day !  Vite un styloBox et on commence…

et bien sur après on y glisse des billets sinon c’est pas Fun !

Puis soudain un cri « Montre moi vite ton livre d’or que je te le décor !!! » A moins que ce ne soit une répétition pour la conférence du lendemain ?

Et avec un billet j’ai le droit à quoi ?

Mais pour un enterrement de vie de jeune fille il fallait passer au cran supérieur non ?

et paf un SPAM de Gnome (c’est les pires, car ça tiens longtemps)

Je ne peux pas vous mettre plus de photos au risque de me faire censurer et puis comme vous le savez ce qui se passe au Pink Palace reste au Pink Palace ! Mais je peux vous dire que la « soirée » s’est finie tard, très tard…

Le SEOCamp Day :

Pour le samedi on avait prévu de se faire un repas avant SeoCamp avec pleins de monde mais entre les :

  • Je peux pas j’ai piscine
  • Je vais chercher SEOmachin ou SEOTruc à « l’Arrêt Aux Porcs »
  • Je suis super souple ce matin j’ai la tête dans le c**l dixit P’tit Bout Tim dans son article (voir lien en bas de page)
  • Attends je fais un dernier Tweet
  • Je viens de recevoir un #chatbite par SMS
  • Oh quelqu’un m’envoit un Dit Camion par SMS
  • etc.

Et bien il n’y a plus le temps pour le restau, car vous le savez tous, hors de question que je risque d’arriver en retard ! Le Gnome était parti très tôt rejoindre une Gnomette (ou autre créature des bois),  je restais seul avec @SMadaleno pour rejoindre la « tribu »du SEOCamp à quelques pas de l’hôtel…

13H30 plein de monde devant La Cantine Numérique et là c’est le bonheur de retrouver… les SEO Girls entouré de quelques SEO Boys (que j’ai à peine vue ???)

 14H00 ça commence :

Une petite présentation rapide, et pour ceux qui n’auraient #riencomprendu et bien ce n’est pas grave il y a un stand en dehors de la salle

Et comme une bonne nouvelle est toujours accompagnée d’une bonne nouvelle (ou mieux, d’une fille qui apporte une bonne nouvelle, mais là pas de SEOBacklinkGirl), pour les personnes présentent au SEO Camp Toulouse il y a 1 mois d’abonnement offert, elle est pas belle la vie de SEO ?

Par contre j’ai pas réussi à avoir un Tshirt « backlinks » dommage ça aurait été parfait pour démarrer un concours de Tshirts mouillés dehors (car oui, il pleuvait à Toulouse)

Pour rappel, la version gratuite en ligne permet de vérifier déjà pas mal de BL (BackLinks), j’ai fait un test avec un site Sentimancho (et PAF un BL, zut le concours est terminé, <calimero>pfffffffff on me dit jamais rien à moi !</calimero>) en cours de délinkage, regardez la capture d’écran ci-dessous)

Mattez moi ce t-shirt, il reflette la photo qui est sur son slider, c’est fort non ?

Aurélien plutôt Zen et décontracté nous avoue sans honte (en même temps pourquoi avoir honte ?) nous annonce que presque tout ses MFA (Made For Adsense: des sites fait uniquement pour mettre des pubs Adsense et gagner des sous pour aller au Pink Palace par exemple), mais que les sites de ses clients n’ont pas été touché par le Pingouin car bien sur on ne fait pas le « bourrin » sur les sites de ses clients mais sur ses propres sites on peut pousser au maximum de la limite à ne pas franchir pour sans cesse explorer et tester Google !

Il nous explique également qu’il y a quelques années (très proche) tout le monde criait que c’était la mort des annuaires alors que ce n’est pas le cas alors qu’il n’y à pas de raison de s’inquiéter à propos des sites de CP (Communiqué de Presse)

Tiens c’est marrant dans son visuel on voit le logo de l’annuaire EL Annuaire un très bon annuaire, enfin sauf poru les sites écrit en bleue sur fond noir et avec des gros poumons (mega private joke de sentimancho) et qui vois-je en tournant la tête ?

  •  Présentation de Ranks par Jérôme, ah non en fait c’est Cédric, faudra le dire au « présentateur » (ceux qui étaient là comprendront).

Ranks avait un stand pas loin du bar et des bombecs, par contre j’ai été trop ébloui par les fraises Tagada qui étaient sur le bar (ou alors par les SEO Girls) du coup j’ai même pas fait de photo, par contre j’ai eu le temps de te piquer un Stylo Ranks pour noter les bons plans à BL de la prochaine conférence…

  • Les techniques du  Net Linking :

En fait il y a eu 2 conférences par 2 personnes différentes (1 mâle, puis 1 femelle, la parité parfaite)

On commence par Laurent Peyrat (un ancien du SEO, qui malheureusement est venu sans son accompagnatrice qui pourtant aurait aimé me revoir…)

En gros il va nous expliquer que certains liens ont autorité et d’autres non, donc on part sur le vielle adage « 1 lien vaut mieux que 2 tu Laura » ou un truc du genre je sais pas j’ai #riencomprendu de toutes façons fallait venir 🙂

Passons plutôt aux chose sérieuses avec notre SEO dissipée connu également sous le pseudo de Fantomette ou de @GDTSB aka Sandrine Bertrand qui je le rapel pour ceux qui ont du mal à suivre, enterrait sa vie de jeune fille la veille…

Allait-elle pouvoir assurer après une nuit pleine de SEORomantisme ? (voir le paragraphe plus haut), et bien la réponse est OUI ! Elle nous à démontré que le chemin le plus court était toujours le moins long pour pouvoir poser des liens

Il faut poser des commentaires sur des blogs qui Rankent bien (comme dirait Antoine Sentimancho), oui mais il faut le faire intelligemment sinon le commentaire ne sera jamais validé par le webmaster ou alors il sera validé mais le lien sera supprimé… snifff

Et sur ce chemin difficile, nous traverseront des routes jonchées d’obstacles qu’il faudra franchir pour passer de PR3 à un PR7

Elle à aussi dit qu’il ne fallait pas « griller les plans des copains », bon alors là j’ai #riencomprendu peut être qu’elle parlait de trucs #SEORomantique ?? Ou alors on me souffle à l’oreillette qu’en fait un des bons plans donné lors du Barcamp Black Hat de Aix en Provence avait été grillé pendant le concours Sentimancho par ce que l’on appel techniquement des #SEOTarlouzes ! Et là on sentait bien qu’elle était prête à sortir son fouet…. hummmmmmmm

 15H fini la rigolade….

TextBroker fait de la rédactions d’articles (et en français), ils avaient également un stand (juste en face de Majestic SEO) mais je ne sais pas pourquoi j’ai oublié de faire des photos, peut être que la seule vision d’Olivia m’à rendu trop timide…

En tout cas un accueil sympa sur leur stand où on pouvait même avoir un coupon d’essai de 15 € pour tester leur solution…

Vous ne le répétez à personne mais j’ai réussi à récupérer des bons d’essai (inutile de me demander comment, même sous la torture je ne vous dirais rien !).

Pour recevoir un code d’essai vous laissez un commentaire Fun avec le mot TextBroker dans le message et je vous enverrais de quoi tester (mais chut ça pourrais faire des jaloux !)

  • Table Ronde avec 2 Laurent et 2 Aurélien, on nage en plein Duplicate Content comme on a pu le voir en direct sur Twitter (désolé je ne sais plus de qui ça viens)

avec Laurent Bourrelly (@), Laurent Peyrat (@), Aurélien Bardon (@) et  Aurélien Delefosse(@) pour faire une table ronde sur le sujet « Les MAJ de Google en 2012 = la mort du référencement ? »

Bon en fait c’était l’arnaque total car la table n’était pas ronde du tout ! La preuve ci-dessous

Ils ont voulu nous faire croire qu’ils buvaient de l’eau mais d’après mes sources ce ne serait pas de l’eau mais de la Vodka ! Qui croire ? Faut-il pour autant les désavouer ? D’après le SEO Rockstar désavouer son jus (donc ses sites, en rapport avec l’eau qui serait de la Vodka) reviendrait à désavouer sa source (comprenez « son site »)

Bien sur que ce soit pendant les conférences SEO ou la « fausse » table ronde, ça Twittait à fond avec le hachtag #scd31 pour suivre l’évènement, d’ailleurs à ce propos la ravissante et non moins souriante Poca Hantas (@christellemilan) à cette année encore obtenue le Tweet D’or pour sa splendide participation (c’est la Luky Luke du Tweet), Nathalie (@Nat33_) était moins en forme que d’habitude et n’à obtenue que le Tweet de Bronze (pourtant elle est passée au S3 avec un stylet !).

On regrettera la discrétion cette année de Marion (@Marion_Montfort), qui en temps normal aurait pu être Tweet d’argent (et je dit pas ça parce que j’aime les blondes). Après enquête il semblerait qu’un certain Guillaume (@glemarchand) l’en aurait empêché (par jalousie sans doute ?) !

Qu’importe ça fusait aussi bien sur Twitter que par SMS, MMS (et peut être même pigeons voyageurs), un Tweet répondant à un SMS et vis vers ça…

De bons private joke et pleins de Tweet/SMS/Blagues à 2 balles (on verra plus loin) de Frédéric notre Seigneur des concours (@lesconcours)

ps : mais comment se fesse que son « avatar » reste alors que le mien ne passe pas et même avec un beau compte Google Plus totalement encerclé ? (private joke)

Bon c’est pas le tout mais il est déjà 16H00 et c’est l’heure du gouter SEO !

C’est aussi le moment d’échanger, de parler des conférences, de voir les différentes démonstrations des outils d’analyses et de positionnement dans les différents stands :

  • Majestic SEO
  • Ranks
  • Textbroker

Moi je m’en fou je file me choper un bouteille de coca et des bombecs, en fait non c’est L’Employeur (bon là par contre c’est un private joke du Barcamp Black Hat de Aix) qui nous servira un coup me laissant le temps de dialoguer avec quelques SEO Girls.

En plus il y a un certain Loic (j’ai oublié son pseudo d’ailleurs) qui m’a fait une formation rapide de Google Plus sur Tablette Android (donc bientôt je vous encerclerais)

Mais voyons à quoi ressemblait l’open SEO Bar :

Des gateaux fait par  Pascale (encore une belle blonde), une Serial-Cooker, miammmmm

Différents macarons venant de Jérôme (non on parles pas du BHMotard mais de @kiapp), on regrettera par contre l’absence de la fée qui l’accompagne habituellement et qui était en larme lorsqu’elle à su qu’elle ne pourrait pas me revoir…

Les Pink maccarons

Les macarons White Hat

Les macaron Black hat

Une vue d’ensemble du SEOBar :

Et le clou du spectacle c’est le GoogleBot de YakaMama, je sais pas trop si il faut l’appeler Yaka ou Mama ?

Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivis, Google Bot à été validé par Matt Cutts en personne !

Petit clin d’oeil à Cladxx avec son p’tit cousin le Google Bit avec son #kikitoutdur (ou presque), surtout necliquepasici, ni ailleurs ! De toutes façons nous n’étions pas sur le même mutualisé pendant les conférences et on changeait tout le temps d’IPs ! (private joke de dernière minute)

ça en fait des SEO, on croirait le lancement d’un Blast !

derrière le bar on aperçoit Tai et le Gnome

Il y a un mec bizarre (mais quand je dit bizarre je pèze mes mots) qui avait apporté des chocolats en forme de Pingouin, l’idée aurait pu être bonne sauf que moi j’en ais retrouvé un d’écrasé sur ma chaise comme si je m’étais assis dessus, j’ai du retirer mon String Panthère pour le faire sécher car il trempait dans son jus (private joke), heureusement que j’avais mon String Kangourou au cas Zouuuuuuuuu

Mais très vite il est 17H00 et les conférences reprennent :

  • SH404SEF composant de Joomla par Yannick GAULTIER

Désolé Yannick j’ai pas regardé, je me suis laissé déconcentré par des filles dehors et comme en plus Joomla c’est pas mon truc, je me suis rabattu sur les fraises Tagada (si quelqu’un à le Twitter de Yannick faites signe que j’édites)

 

  • Alexandre Santoni et son réseau de sites

Sympa la conférence de Keeg qui aborde différentes façons de monter un poney un réseau de sites…

2 visions possible :

  1. Je sais que google est plus malin que moi, mais je le fais quand même
  2. Je suis plus malin que Google

Dans ce cas il ne ne faudra pas montrer à Google  que c’est MON réseau, ni lui laisser supposer que C’EST un réseau !

Bon alors il arrive et déjà il casse tout ! Ouais c’est trop cool un MAC (je ne parles pas de lui, mais de son ordinateur)

Finalement ça fonctionne (au bout d’environ 2 ou 3 H), Laurent nous met une vidéo et se casse ! Ouais parce que ça l’a gonflé que ça marche pas alors il fallait qu’il décompresse, c’est comme ça un SEO Rock Star ça fait des trucs auquel on ne s’attends pas !

Dans un parfait timing il est de retour juste en même temps que la fin de sa vidéo, wahouu bravo c’est fort comme présentation, mais ça ne s’arrête pas là !

Il nous montre que parfois le S.M.O. peut être synonyme de FAIL et que ce n’est pas une question de budget vue les exemples que l’on voit…

Même Google Bot est sous le charme !

Mais c’est également l’occasion d’apprendre ses petits secrets :

Laurent Bourrelly joue au Légo

Mais le plus gros scoop du SEO Camp Toulouse c’est celui-ci : Laurent Bourrelly porte des Wonderbra et il kiff ça !!! Et pas la peine de me dire que j’ai #riencomprendu !

Si vous ne me croyez pas et bien il fallait venir !!! De toutes façons ce qui se dit au SEO Camp…

  • Roland Debrabant (@) et Aurélien Bardon (@) nous présentent les micros-fomats

Bon alors je dois vous dire que j’attendais beaucoup de cette conférence car si il y a un truc auquel j’ai #riencomprendu c’est bien ça !!!

Il y a plusieurs types de micros-formats, le style recettes de cuisines et les autres, et aussi les votes (ouais ça fait 3 mais je vous avais prévenu que j’avais #riencomprendu)

Il nous à même parlé de  son cul son Klout, à quoi ça sert ? Je sais pas.

Bon il est temps de réveiller krackrack (pas sur de l’orthographe pour ce private joke qui date d’il y a bien longtemps…)

Et pourtant on était très sérieux à Tweeter et à en parler sur G+ avec l’aide de Frédéric

Notre grenouille préféré nous annonce la fin du SEOCamp dans la joie la bonne humeur

Pour ceux qui m’auraient raté, je suis celui qui avait un t-shirt #SEORomantique :

Les goodies :

A l’entré on a tous eu le droit à un badge SEOCamp

Et les plus {chanceux|démerde|fun|malin|doués} ont pus chopper des goodies :

  • Stylo Ranks
  • Stylo SEO Campus
  • StyloBox
  • Google Bot de Yakamama
  • Décapsuleur lumière de chez Majestic SEO
  • etc…

Le temps de boire un dernier coup, de jouer à Dit Camion et à Chat Bite, puis faire des bisous à celles qui arrêtaient la soirée là et en route pour le restaurantSEO.

Un petit scoop il y a Perinnnnnnne qui m’à dit un truc de dingue dans l’oreille juste avant qu’on se mette en route !

Le restaurantSEO :

Pas très loin de La Cantine il y avait le restaurant, même si c’est bizarre de sortir d’une cantine pour aller au restau mais bon… C’est la coutume !

Un restaurant sympa : www.restaurant-aubonmanger.com

Vous n’allez peut être pas le croire mais dans ce SEORestau il y avait 2 SEOGirls qui n’avaient jamais joué à Dit Camion !!! Au début j’ai même pensé à un canular, c’était comme si elles avaient subit un blacklistage….

Du coup je me suis enfuis et je suis tombé sur un Fermeturophile !

et il avait du boulot…

puis quelque instants plus tard ça à été plus torride…
ou pas mais là je ne peux pas vous montrer la suite…

Même le pingoin n’en revenait pas !

Les cadeaux pour la future mariée :

Vous l’aviez peut être oublié mais moi pas, il y avait une future mariée donc des cadeaux et les voici (enfin ceux qui étaient montrable)

La tenue pour la nuit de noces…

Les chaines et les menottes pour le bondage linking !

 

si ça c’est pas du beau Linkbuilding je ne m’y « connasse » pas !

Après le SEOrestau la soirée Cuir Moustaches !

Tout les SEOTarlouzes ayant abandonnés nous nous sommes rendus à une soirée plutôt fun que l’on nommera la soirée Cuir moustaches

 En fait les filles avaient une casquette en cuir et des moustaches…

Les mecs étaient blondes, etc… Bref j’ai #riencomprendu mais c’était torride !

Bien sur je ne peux pas vous montrer les moments torride mais juste le début de la soirée…

D’ailleurs si jamais vous faite une soirée ne comptez pas sur votre Nifoune pour vous aider à rentrer à votre hotel car vous risqueriez de marcher longtemps (l’appli officielle d’Apple pour se diriger est une vrai merde heureusement qu’on à eu un guide)

La fin du week-end SEOCamp Toulouse :

Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin, du coup est-ce aussi la fin des #chatbite par SMS ?

De mon côté hors de question que j’arrête de jouer à Dit Camion !

Une des blagues qui m’a fait le plus marrer c’est le dimanche matin à l’hôtel  avec la femme de ménage… On m’a fait le « DSK Joke »… J’avais mis la pancarte « ne pas déranger » à la porte de ma chambre d’hôtel et pourtant le matin la femme de ménage n’en savais rien et… (oops j’en dirais pas plus)

J’ai eu confirmation par SMS le midi qu’il ne s’agissait pas d’une erreur

Et en plus au bas de la porte il restait sa carte du SEO Camp

ça c’est pas de la blague de Tarlouze comme on dit sur le Land !

Mais pas le temps de jouer plus longtemps Tai nous attendait pour nous rammener à l’avion

Merci à Yakamama pour la super astuce iPhone pour faire des photos comme ça

Allez hop au revoir Toulouse, j’ai passé un super week-end, bravo aux organisateurs et à ceux/celles qui comme Tai sont venus chercher et ramener les touristes à l’aéroport…

Si j’ai tardé à mettre en ligne ce long article c’est parce que comme beaucoup j’avais la tête dans les nuages…

Conclusions :

Comme d’habitude le SEOCamp restera gravé, un week-end riche en « échangisme » (de liens et de propos), de superbes rencontres, le plaisir de revoir d’autres, etc…

Mes regrets :

  • Manque de temps pour pouvoir parler avec CladXX (on a plus échangé à travers des Tweets en étant à 3 mètres l’un de l’autre que en vrai, mais on est tarré ou quoi ? De toutes façons il l’a bien dit qu’on avait pas partagé le même mutu !)
  • Avoir croisé Fou_Panda sans le savoir et pourtant je l’adore ce panda fou !
  • Avoir raté @faseole qui avait fait le trajet pour moi…
  • Que ma secrétaire n’ait pas pu m’accompagné au dernier moment (et pourtant c’était prévue)

Mes plaisirs :

  • Avoir revu pleins de monde
  • Avoir mis un visage sur des pseudos comme BeTrash_SEO et d’autres
  • Avoir bien déliré, appris (quoi je ne sais pas mais j’ai appris)
  • Ne pas avoir raté mon gros Navion pour la première fois 🙂
  • etc…

Quelques liens :

Certains ont été plus rapide que moi à poster un articles, voici les liens que j’ai pu voir, n’hésitez pas à mettre ceux que j’oublierais en commentaires je validerais rapidement

28 réponses à Seocamp Toulouse 2012

  • Hervé dit :

    LOL, je suis pas un gladiateur moi ^^

    Un bon résumé de ce qu’on a vécu pendant 3 jours à Toulouse. Vivement le prochain évènement !

  • Le jJuge dit :

    Euh… je veux pas foutre la merde mais quand on voit le la photo du t-shirt « seoromantique » euh on sait que ce’st pas toi qui t’es fait spammer les abdos … enfn je dis ca moi … je dis rien … et pis j’etais pas la t’facon… et puis je boudes parce que les gens ils m’énervent a faire des SEO camp sans moi voila!

  • Ping : SEO, linking de confiance et d'autorité : intérêt, méthode et astuces

  • LaurentB dit :

    Tu es devenu un pilier incontournable de l’événement. Je crois que c’est toi la mascotte du #SCD31.
    En voyant les photos, on regrette que ça soit déjà fini.
    Je vais voir comment faire un Xavfun PaperToy.
    Super résumé en tout cas.

  • l'Ours dit :

    C’est cool, avec des concurents SEO comme toi, on ne risque pas grand chose 🙂

    Ni avec les autres tu me diras, entre la machine à faire caca TextBroker et les recettes de 1974, il semble qu’il n’y avait rien à tirer de ce barcamp (de plus).

    Faudra quand même qu’on se croise un jour histoire de vraiment faire la fête !

  • DjibouTeaM dit :

    Vilain,
    Tu viens spammer chez moi et à chaque passage de ton article où je pourrais me trouver, même pas un lien vers mon joli twitter, du coup, je rattrape cette erreur, et je le pose dans les comms, nah

    Et comme à cause de toi (maintenant je sais que tu es l’instigateur de ça) mon portable c’est fait spammer de « chat bite » tout le week end, je te renvoie la pareille :

    CHAT BITE

    PS : un vrai plaisir de te revoir (et de te voir toujours en forme) 😉

    • xavfun dit :

      ah ouais je t’ais Zoublié ??? Je vais corriger de suite, regarde le nombre de comptes que j’ai du rechercher pour tenter de linker tout le monde, pour faire pénitence je me laisse chatbiter sans me retourner 🙂

  • Ping : Le SEO Camp Day de Toulouse « Djibouteam

  • Aurelien dit :

    Tu étais en grande forme, comme souvent 🙂

  • kiapp dit :

    Que seraient les évenements SEO sans xavfun ? En tout cas top résumé…

    Oui j’ai manqué de m’étouffer de rire a certains de tes tweet pendant les confs… et oui (je prends un risque, je sais, les autres ne vous esclaffez pas)… en te disant que « la fée qui m’accompagne habituellement » t’envois de gros bisous…

    Pour les macarons, si vous les avez appréciés et si vous habitez la région, vous pouvez les retrouver chez couleur macaron a ramonville

    (je me permet de mettre le lien car ils ont joué le jeu en m’en donnant une bonne partie gratuitement et que je n’ai ni de loin ni de près aucun business avec eux.)

    • xavfun dit :

      J’adore cette fée… Et voilà j’ai à nouveau le #kikitoudur !
      Je laisse le lien aucun souci mais par contre tu étais mis dans les spams par Askinet du coup

  • lereferenceur dit :

    Ca c’est du résumé, et avec les photos on est encore plus dans l’ambiance ^^

    En tout cas j’adore vos nouvelles techniques de Linkbuilding 🙂

  • Super ton article 🙂 pfff… j’ai oublié de manger des fraises Tagada que j’ai amené 😉

  • Fred dit :

    Merci pour cet article, t’as pris combien de photos, c’est dingue !!

  • taiphan dit :

    superbe roman-photos qui résume l’ambiance seoromantique de l’évènement.
    les macarons de Ramonville, les financiers d’Andorre, les chocolats Penguin, les cannelés bordelais, les gâteaux basques, les fraises Tagada, la fougasse, la tarte tatin… heureusement qu’ils sont tous là en photos 🙁 (bon sauf les fraises Tagada)
    je vais m’inscrire de suite pour ne pas louper le prochain #SCD31 et puis c’est quand déjà ?
    si vous avez d’autres photos un peu moins présentables, prévenez XavFun 🙂
    et hop ! un petit Chat Bite au passage.

  • Erwan dit :

    ton résumé m’a bien fait rien, merci pour les photos. Mais pourquoi tu assistes aux conférences ? Ce serait pas mieux dans un resto/bar

  • Ping : Tu as déjà pensé à réfléchir avant d'agir en SEO ? (SEO CAMP Toulouse)

Facebook : aimez-moi !
XavFun Facebook
Les Tweet Fun