Des astuces sur Wordpress, 3615 Mylife et bien d'autres choses

RienComprendu : bot twitter, bot facebook, bot instagram, bot youtube, bot linkedin

Mise à jour Wordpdress 3.8

Mise à jour Wordpdress 3.8
Votez pour cet article

Tiens mais il n’y a pas eu de mise à jour de WordPress depuis le mois d’octobre, il était donc grand temps de passer à la version 3.8 mais est-ce que ça sera la dernière version avant la fin de l’année ?

Découvrons les nouveautés apportées et si il faut mettre à jour ou pas.

Mise à jour Wordpdress 3.8

Aujourd’hui jeudi 12 décembre 2013 je viens de découvrir que WordPress 3.8 est disponible, dois-je mettre à jour ou non ?

mettez WordPress à jour

Éternelle question… Mais là il n’y a aucune urgence car aucune faille de sécurité c’est juste pour le Fun, une mise à jour qui va apporter plus de convivialité, une mise à jour plus moderne…

Si vous avez des plugins qui ne sont pas à jour commencez par les mettre à jour, puis faites une sauvegarde de votre base de données au cas où ça se passe mal…

Et ensuite on clique sur « Mettre à Jour »

mettre à jour wordpress

 et on patiente en croisant les doigts

mise à jour 3.8

si tout se passe bien vous verrez apparaître un nouveau tableau de bord

Wordpress 3.8

Bon alors cette fois-ci WordPress à totalement changé de look, voyez plutôt, maintenant il y a un design beaucoup plus moderne…

dashboard WordPress 3.8

Une esthétique moderne

Le nouveau tableau de bord de WordPress propose une mise en page agréable et épurée qui fait la part belle à la clarté et la simplicité.

Une typographie nette

La police de caractères Open Sans présente votre texte de manière simple et conviviale. Elle est optimisée tant pour les ordinateurs de bureau que pour l’affichage mobile, et elle est open-source, tout comme WordPress.

Des contrastes affinés

Nous pensons qu’un beau design ne devrait jamais sacrifier à la lisibilité. Avec des contrastes larges et supérieurs et une police agréable, le nouveau design est facile à lire et un plaisir à parcourir.

wordpress sur tout les terminauxWordPress sur tous les terminaux

Nous accédons tous à Internet de différentes manières. Téléphones mobiles, tablettes, ordinateurs portables ou de bureau — quel que soit votre usage, WordPress s’y adaptera et vous vous sentirez chez vous.

Haute définition à haute vitesse

WordPress est plus classe que jamais avec ses nouvelles icônes vectorielles qui s’adaptent à votre écran. En éliminant les pixels, nous avons également amélioré le temps de chargement de la page.

Choisissez une couleur

Nous avons ajouté 8 jeux de couleurs afin que vous trouviez votre préféré. Choisissez-en un ci-dessous pour l’appliquer immédiatement.

couleurs wordpress 3.8

 

gestion themes wordpressUne gestion des thèmes affinée

Le nouvel écran des thèmes vous permet d’inspecter tous vos thèmes d’un coup d’œil. Mais peut-être voulez-vous plus d’information ? Cliquez pour en apprendre plus, puis naviguez tranquillement d’un thème à l’autre à l’aide de votre clavier.

Une utilisation plus souple des widgets

Glisser-déposer, glisser-déposer, glisser-déposer. Faire défiler, faire défiler, faire défiler. La gestion des widgets peut s’avérer laborieuse. Avec le nouveau design, nous avons rationalisé l’écran des widgets.

Vous avez un grand moniteur ? Les nombreuses zones de widgets se placent les unes à côté des autres pour utiliser tout l’espace disponible. Vous utilisez une tablette ? Touchez simplement un widget pour l’ajouter.

Twenty Fourteen, un superbe nouveau thème « magazine »

theme wordpress magazine

 

Transformez votre blog en un magazine

Créez un magnifique site de style magazine avec WordPress et Twenty Fourteen. Choisissez d’afficher votre contenu mis en avant dans une grille ou un diaporama sur votre page d’accueil. Personnalisez votre site avec trois zones de widgets, ou modifiez votre mise en page grâce à deux modèles de pages.

Avec une nouvelle conception remarquable qui ne remet pas en question notre simplicité légendaire, Twenty Fourteen est notre thème par défaut le plus intrépide à ce jour.

 

Mise à jour pour WordPress Multisites :

Si vous avez un WordPress MU (Multi sites) il faut également penser à faire la mise à jour du réseau (pour appliquer la mise à jour à tout les sites)

wordpress multisites

 

On clique donc sur « Mise à jour réseau » puis sur « Mettre à jour le réseau »

maj wordpress 3.8

et ensuite les mises à jour se feront par groupes de 5 sites…

mise à jour réseau

et lorsque ça sera terminé vous aurez le message

mise a jour 3.8

Ce qui à été changé :

  • un admin plus moderne
  • une meilleur typographie
  • une interface responsive
  • une utilisation des Widget plus souple

Un nouveau thème

  • créé un magazine moderne et responsive
  • utilisez 3 widgets pour customiser le site

Pour les développeurs

  • des librairies externes ont été ajoutées
  • un meilleur support RTL
  • les captures d’écrans de thèmes ont été augmentés

et comme j’ai la flemme de tout vous traduire car peu de personnes liront tout je vous laisse le lien avec tout ce qui à été modifié :  http://codex.wordpress.org/Version_3.8

Parfois ça se passe mal !

Bravo vous lisez jusqu’en bas ! J’ai mis un jour pas mal de WordPress tout à l’heure et pour l’un d’entre eux ça s’est mal passé.

Au cas où ça puisse servir à d’autres voici le problème rencontré :

La mise à jour à semblé bien se passer mais lorsque j’ais voulu poster un article, impossible de mettre des photos  🙁

La solution : se connecter en FTP avec son logiciel préféré et se rendre dans le dossier /www/wp-content/uploads/****

=> il faut aller dans le dossier correspondant au dossier des photos (par exemple ça pourrait être /www/wp-content/uploads/2013/12/

ensuite vérifiez le CHMOD, si il ne permet pas l’écriture il faut le modifier changer (exemple : 744)

RienComprendu : bot twitter, bot facebook, bot instagram, bot youtube, bot linkedin

Facebook : aimez-moi !
XavFun Facebook
Les Tweet Fun
Pub ?
Les copains