Votez pour cet article

Ca faisait si longtemps que WordPress n’avait pas été mis à jour que ça pouvait sembler suspect et bien pas de panique c’est fait, nous voici avec la version 4.0 de Worpress qui réponds au nom de Benny

WordPress 4.0 : bonjour Benny

La mise à jour 4.0 de WordPress à son p’tit nom, il s’agit de Benny

Mais qui est Benny ?

C’est en l’honneur de Benny GOODMAN, un clarinettiste de jazz, également connu sous le nom « King of swing » dans les années 30 que WordPress à nommé sa mise à jour Benny, donc autant vous dire que cette mise à jour n’à rien de Rock’n Roll !

Mise à jour 4.0

mise a jour wordpress 4

 

et oui tout à l’heure en revenant de la plage je m’aperçois de l’arrivé de Benny la mise à jour de WordPress, donc c’est parti pour les mises à jour de différents blogs (tant pis j’irais voir mes sirènes plus tard).

Donc si y a une mise à jour, je vais me lancer alors par prudence je vous conseil de faire une sauvegarde de votre base de données avant de lancer la mise à jour, moi je fais ça en mode « warrior » sans faire de mise à jour car je suis trop impatient…

En même temps rien ne presse car il n’y a pas de caractère d’urgence (aucune faille de sécurité, juste des améliorations mais comme je suis un Geek je me lance de suite)mise a jour 4.0

Comme c’est une grosse mise à jour, aussitôt après il faudra vous reconnecter dans votre tableau de bord, si comme moi vous avez un peu sécurisé votre WordPress vous aurez un message vous indiquant le nombre de fois ou vous pouvez tenter de mettre un mot de passe, si vous n’avez pas ce message pas de panique c’est pas dans la mise à jour… (bon Ok je vous ferais un p’tit tuto pour sécuriser WordPress bientôt)

wordpress 4.0

Et voilà la mise à jour est faites, bienvenu chez Benny !

wordpress 4.0

Quoi de neuf dans la 4.0 ?

Bon alors il est beaucoup mieux (et oui sinon il n’y aurait pas eu de mise à jour). Selon les créateurs de cette mise à jour :

WordPress 4.0 vous donne une écriture plus fluide et une meilleure gestion des contenus.

wordpress 4.0

 

Gérez vos médias avec style

Explorez vos médias dans une superbe grille infinie. Une nouvelle prévisualisation détaillée vous permet de voir et de modifier vos fichiers média en un clin d’œil.

médias wordpress 4

Travailler avec les médias intégrés n’a jamais été aussi simple

wordpressCollez une adresse YouTube sur une nouvelle ligne et voyez une vidéo intégrée apparaître comme par magie. Maintenant, essayez avec un tweet. Génial ! L’intégration de médias est devenue plus visuelle que jamaos. L’éditeur présente un véritable aperçu de votre contenu intégré, vous faisant ainsi gagner du temps et vous redonnant confiance en ce que vous faites.

Nous avons aussi allongé la liste de sites reconnus par défaut — vous pouvez intégrer des vidéos de CollegeHumor, des listes de lecture YouTube ou des conférences TED. Consultez la liste complète des sites que WordPress reconnaît.

Concentrez-vous sur votre contenu

L’écriture et la modification de contenus devient plus agréable et immersive avec un éditeur dont la taille s’adapte à votre contenu tandis que vous l’écrivez, et maintien les outils de formatage à portée de souris.

wordpress 4.0

Trouver la bonne extension

Il y a plus de 30 000 extensions libres et open source dans le dépôt d’extensions de WordPress. WordPress 4.0 vous facilite la découverte de celle qui vous correspond, avec de nouveaux indicateurs, une recherche améliorée et navigation plus visuelle.

wordpress 4

Sous le capot d WordPress 4.0

API de personnalisation de thème

Les contextes, les panneaux et un plus grand choix de contrôles sont maintenant reconnus par le personnalisateur de thème.

Tri de requête

Les développeurs ont plus de flexibilité lors de la création de clauses ORDER BY par le biais de WP_Query.

Bibliothèques tierces

Bibliothèque mises à jour : TinyMCE 4.1.3, jQuery 1.11.1, MediaElement 2.15.

WordPress 4.0 MU

Et si vous êtes en Multisites, pouvez-vous mettre à jour WordPress en 4.0 ? Et bien oui j’ai testé également…

Wordpress MU 4.0

Aucun oubli possible, WordPress indique qu’il faut mettre à jour le réseau (l’ensemble des sites)

Wordpress MU 4.0

mise à jour WordPress MU 4.0

et voilà c’est mis à jour en 4.0update wordpress 4.0

Sources :

Facebook : aimez-moi !
XavFun Facebook
Les Tweet Fun