Des astuces sur Wordpress, 3615 Mylife et bien d'autres choses

RienComprendu : bot twitter, bot facebook, bot instagram, bot youtube, bot linkedin

blocage adsense

Aujourd’hui j’ai reçu cet email de Môssieur Google : « Ceci est un message d’avertissement. Nous vous informons qu’une action de votre part est requise pour que votre compte AdSense soit conforme au règlement du programme AdSense. Vous trouverez ci-dessous des informations complémentaires ainsi que les mesures à prendre. »

Je vais vous faire un copié/collé de l’email que j’ai reçu, ce n’est pas du duplicate content puisque c’était pas publié… Ensuite je vous dirais pourquoi

N° d’identifiant du problème : ********
Site Web concerné : xavfun.info
Exemple de page non conforme au règlement : http://www.xavfun.info/2013/03/28/salon-erotisme/
Action requise : veuillez effectuer les modifications nécessaires sur votre site dans un délai de 72 heures.
État actuel du compte : actif

google adsense

Explication du non-respect du règlement

Il est interdit de diffuser des annonces Google sur des pages dont le contenu est réservé à un public adulte ou averti. Cela concerne tout contenu fétichiste ainsi que les sites faisant la promotion d’accessoires sexuels. Entre autres exemples, nous interdisons la promotion des produits suivants :

  • obsessions ou pratiques sexuelles qui peuvent être jugées non conventionnelles ;
  • accessoires sexuels ou outils de développement du plaisir tels que les vibromasseurs, les godemichés, les lubrifiants, les jeux sexuels, les jouets gonflables ;
  • dispositifs de grossissement des seins et d’agrandissement du pénis.

Pour en savoir plus sur les contenus susceptibles de porter atteinte à des droits d’auteur et ainsi éviter de vous retrouver en situation d’illégalité, veuillez consulter le Règlement du programme ainsi que les conseils de notre équipe chargée du règlement.

Il est interdit de diffuser des annonces Google sur des pages dont le contenu est réservé à un public adulte ou averti. Cela concerne, sans toutefois s’y limiter, les pages présentant des images ou des vidéos avec le contenu suivant :

  • nudité habilement dissimulée ;
  • vêtements transparents ;
  • poses obscènes ou provocantes ;
  • gros plans sur des poitrines, des postérieurs ou des organes génitaux.

Pour en savoir plus sur les contenus susceptibles de porter atteinte à des droits d’auteur et ainsi éviter de vous retrouver en situation d’illégalité, veuillez consulter le Règlement du programme ainsi que les conseils de notre équipe chargée du règlement.

Procédure de résolution

Si vous avez reçu une notification relative au contenu de vos pages, veuillez supprimer, de votre site, le contenu non conforme ou les annonces figurant sur les pages qui ne respectent pas le règlement. Si vous avez reçu une notification relative à la façon dont les annonces sont intégrées sur votre site, veuillez effectuer les modifications nécessaires. Votre site sera automatiquement réexaminé dans un délai de 72 heures.

Vous n’avez pas besoin de nous contacter si vous résolvez le problème constaté. Sachez que, si les modifications ne sont pas effectuées dans le délai imparti, la diffusion d’annonces sera désactivée sur le site Web concerné indiqué ci-dessus.

Notez par ailleurs que l’URL indiquée ci-dessus est fournie à titre d’exemple. Le problème constaté peut concerner d’autres pages de ce site Web ou d’autres sites dont vous êtes propriétaire.

Pour ne plus recevoir d’avertissements de notre part, nous vous invitons à passer en revue tous vos sites pour vérifier qu’ils respectent le règlement.

Pour plus d’informations sur les notifications relatives au règlement, consultez le centre d’aide à l’adresse : https://support.google.com/adsense/bin/answer.py?hl=fr&answer=1378153&ctx=topic.

Nous vous remercions par avance de votre coopération. Cordialement, L’équipe Google AdSense

Ma réponse :

Comme c’est étrange ce message et je ne le comprends pas trop puisque :

  • l’article traite du salon de l’érotisme mais on voit moins de SEXE/CUL/SEINS que dans certains autres articles
  • les pubs c’est Google qui les passes et comme les pubs à caractères « sexuels » ne sont pas conforme aux Adwords je ne vois pas en quoi ça gène, il devrait juste ne rien y avoir d’afficher sur la page en question et puis c’est tout !

adsence interdit

C’est dingue mais si je ne peux pas mettre ce que je veux sur mon site, je n’aurais plus de plaisir à poster des articles et j’ai pleins de trucs SEO Romantique sur le feux donc ça serait dommage.

J’ai donc retiré l’AdSense qui se trouvait sur ce site et j’y met des affiliations de softs axées SEO, ça sera toujours mieux que de voir des pubs de pseudos « experts » comme le disait @Bertinus, notre chanteur SEO, il y a quelques jours sur Twitter.

Je poste donc cette image qui n’est autre qu’un « Ad Sens Interdit » (ouais je sais, c’est un super jeu de mot).

Mais vous, avez-vous déjà reçu ce type de message de la part de Google ?

Et surtout qu’en pensez-vous ?

Trouvez-vous que l’article en question soit choquant ou montre de la nudité plus qu’un enfant trouverait si il faisait des recherches sur une petite chatte sur Google ?

 

D’ailleurs j’en parlait encore il y a quelques jours avec Matt (photo réalisé sans trucage, Matt si tu me lis : « arrête la drogue t’as rien à faire ici »)

matt cutts

 

=> bon en fait non on parlait pas de ça, lui il est branché uniquement SEO et pas du tout cul ! (enfin si c’est le cas il ne vous le dira pas ici)

2 réponses à blocage adsense

  • J’ai toujours refusé les méthodes de dictature de Google concernant les contenu de mes sites, j’estime que je paye le nom de domaine, son hébregement et le contenu et que personne me casseras les pied avec se qu’il veut ou pas sur mon site. Je rencontre le même probleme avec des annuaires ou les webmaster ont fait des soumissions gratuite il y plus de 3 ans et qui avec un mauvais coup de Google me disent qu’ils faut retiré leur liens, alors les gas mon fait des sou missions de partout et moi je devrais nettoyer leur merde sur mon temps de travaille, donc je ne leur répond plus.

Facebook : aimez-moi !
XavFun Facebook
100% Réseaux Sociaux
Try Jarvee for your social media scheduling needs
Les Tweet Fun
Pub ?
Les copains